Le numéro 200 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 200 - avril / mai 2023.

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL

En Bavière, DHL Express s’équipe avec Fives

, par Stratégies Logistique

En Bavière, un centre DHL Express de Neu Ulm a sélectionné une solution du groupe d’ingénierie Fives pour traiter jusqu’à 3.000 articles par heure, et jusqu’à 4.500 durant les pics saisonniers de fin d’année.

L’intervention a consisté à installer des convoyeurs unidirectionnels, une station de collecte intégrée baptisée Easy-Capture (pour peser et mesurer les colis et lire des codes-barres) ainsi que des nouveaux modèles de déviateurs à roues Swiveler à haute capacité, basé sur une logique de logiciel à système de commandes PLC.

DHL Express souhaite ainsi faire face à une croissance importante des volumes à traiter mais aussi améliorer son service de livraison du dernier kilomètre dans la région.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 202 - septembre 2023

Stratégies Logistique n°202 est paru.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 22 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain E-commerce, qui s’est tenu à Paris le mercredi 19 avril 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.