Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Supply chain management / Progiciels /

En numérisant sa supply chain, Eckes-Granini brise les silos

, par Stratégies Logistique

Eckes-Granini, l’un des principaux fournisseurs de jus de fruits et de boissons en Europe, numérise les processus de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout.

Orchestrée par o9 Solutions, fournisseur de plateforme logicielles d’IA (Intelligence artificielle) et Genpact, spécialiste de l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement, la première phase de numérisation et d’augmentation de la chaîne d’approvisionnement mondiale d’Eckes-Granini va permettre notamment de briser les silos d’informations au sein de l’organisation et de transformer les opérations d’Eckes-Granini « en écosystèmes intégrés, transparents et rationalisés pour l’entreprise et ses fournisseurs ».

Pour Andreas Baader, responsable de la gestion de la chaîne d’approvisionnement européenne de Genpact, « cette intégration profonde permettra à Eckes-Granini et à tous ses partenaires de planifier ensemble, d’exécuter des scénarios basés sur les données et de gérer des variables telles que la production, le stockage et le transport, le coût, les objectifs de durabilité et la marge bénéficiaire. »

Réduire les coûts et stocks

« Grâce à notre technologie unique Enterprise Knowledge Graph (EKG), Eckes-Granini obtiendra de meilleures informations sur ce qui stimule réellement la demande », se réjouit Tobias Rudolf, chief information officer chez Eckes-Granini. La mise en œuvre réduira les coûts et les stocks de la chaîne d’approvisionnement, éliminera les stocks excédentaires, les déchets et les processus en double tout en améliorant l’efficacité opérationnelle pour soutenir les objectifs à long terme.

Dans cette première phase, Eckes-Granini a lancé le processus de planification de la demande valorisée en Espagne, en Allemagne, en Hongrie, en Autriche, en France, en Finlande, en Suède et dans ses activités internationales, réunissant la chaîne d’approvisionnement, les finances, les ventes et le marketing dans le même processus. et outil.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.