Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Groupe Rocher rempile pour 5 ans avec le WMS de proLogistik

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / RSE

Engie et XPO inaugurent une station GNL à Bondoufle

, par La rédaction

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

A l’occasion de l’inauguration de la station publique de Bondoufle (Essonne), XPO Logistics et GNVert, filiale du Groupe ENGIE, ont annoncé leur collaboration en faveur du gaz naturel liquéfié (GNL).

La nouvelle station GNL/GNLC est située à proximité de l’agence de messagerie palettisée de XPO Logistics. Elle permettra l’avitaillement en GNL de la flotte du transporteur affectée au site.
Deux ans après le début de leur collaboration, les deux entreprises ont annoncé avoir signé un accord prévoyant le déploiement de projets d‘avitaillement au gaz à proximité des futures agences de XPO en France. En parallèle, GNVert et XPO vont désormais réaliser des essais d’utilisation de biométhane liquéfié, produit par méthanisation des boues de la station d’épuration du SIAAP à Valenton, dans le cadre du projet BioGNVal.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.