Dans Stratégies Logistique n° 193
Ferrero étend sa logistique multimodale au fluvial
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Ferrero France a lancé une logistique route-fleuve-route l’été dernier sur l’axe Seine avec Monoprix, Stef et le soutien du Club Déméter, VNF et Haropa Port.
- ® Ferrero
Entre 2020 et 2022, Ferrero France s’engage à réduire de 7 % les émissions de gaz à effet de serre de ses transports. Avec la transition énergétique et l’optimisation de ses flux routiers, le report modal et les organisations combinées fluviale et ferroviaire sont au cœur de cette stratégie intégrée à sa démarche RSE Play for Good.
Dans la stratégie de Ferrero France en faveur de transports plus durables manquait la voie d’eau. C’est désormais chose faite avec le lancement officiel de la liaison fluviale sur l’axe Seine le 8 juillet dernier. Entre Grand-Couronne près de Rouen (Normandie) et Gennevilliers (Hauts-de-Seine), ce service s’intègre à un schéma route-fleuve-route qui fait intervenir plusieurs entreprises : Monoprix, distributeur et client de Ferrero ; Stef pour les pré et post-acheminements routiers ; Paris Terminal et l’agence maritime de Seine, manutentionnaires aux deux extrémités du trajet séquanien, et Sogestran, (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés à propos de Ferrero