Dans Stratégies Logistique n° 209
IA générative : la supply chain va-t-elle y gagner ?
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Adobe Stock
Alors que l’écosystème de prestataires informatiques dédiés à la supply chain ne jure actuellement que par l’IA générative, la technologie se heurte encore à des freins qui la limitent pour l’instant au stade de projet dans les entreprises. État des lieux.
On ne parle que d’elle ! Depuis plusieurs mois, l’intelligence artificielle générative est au cœur d’une déferlante de communication, émanant d’éditeurs, d’experts ou d’associations qui vantent ses mérites et nous projettent dans un monde, du moins informatique, tout automatisé. Si, sur le papier, la « Gen AI » promet de révolutionner l’informatique, sa réalité opérationnelle et ses gains concrets dans la supply chain restent encore à prouver. Une entrée timide Contrairement aux IA statistiques ou analytiques déjà répandues dans les logiciels de management de la supply chain (SCM), l’IA générative ne fait pas (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Digital