Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Interroll lance un Smart Pallet Mover

, par Stratégies Logistique

Le nouveau Smart Pallet Mover (SPM) d’Interroll permet de gérer les flux de palettes de façon flexible et modulaire, permettant de nombreuses applications dans la production industrielle. Il serait « sans équivalent sur le marché mondial ».

Le Smart Pallet Mover automatise les flux palettes en amont de la production des machines, évitant les activités manuelles dans les zones critiques pour la sécurité des collaborateurs. Les palettes et caisses, pesant jusqu’à une tonne, sont mises dans une zone tampon, pour y être triées et apportées au moment adéquat.

Une unité mobile passe sous les sections de convoyeurs non motorisés pour déplacer les palettes qui y posées. En parallèle, une navette se déplace sur un rail pour transférer les palettes entre des sections de convoyeurs. Les deux éléments sont autonomes, alimentés par une batterie.

Des outils logiciels en ligne permettent la configuration et la simulation en 3D (SPM Layout Configurator & Pallet Flow Simulator). Le Smart Pallet Mover peut être utilisé avec des chariots élévateurs et des AGV (Automated Guided Vehicules). Selon le constructeur, la productivité peut augmenter jusqu’à 30 % par rapport à un fonctionnement manuel.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.