- CEVA Logistics
Forplanet vise à développer des solutions logistiques durables via une offre de transport bas carbone.
Ceva Logistics annonce le lancement de Forplanet, une sous-marque s’appuyant sur des solutions de transport bas carbone et d’économie circulaire afin de permettre aux entreprises de réduire l’impact environnemental de leurs chaînes d’approvisionnement.
Selon Ceva, Forplanet intègre des solutions de mesure, d’optimisation et de passage au transport bas carbone. L’offre inclut du transfert modal, ainsi que l’utilisation de carburants alternatifs pour le transport aérien, maritime et terrestre. Elle s’appuie notamment sur la flotte de Ceva de plus de 1 000 véhicules électriques et bas carbone pour ses opérations de transport routier. Forplanet propose aussi du transport ferroviaire et fluvial comme autres solutions de report modal. En complément Ceva indique développer également de nouvelles solutions et des programmes pilotes, utilisant notamment la propulsion éolienne. « De plus et alors que de nombreux clients doivent communiquer sur leurs activités, les solutions Ceva Forplanet fournissent des données précises et des calculs de CO2e nécessaires à l’exactitude de ses rapports », indique la filiale de CMA CGM dans un communiqué.
Conseils, service digitaux et éco-emballages
Dans le cadre du lancement de Forplanet, Ceva propose à ses clients une approche de conseil, basée sur un programme de transformation en cinq étapes et des outils tels que des éco-calculateurs accessibles sur son site web et depuis sa plateforme digitale MyCEVA. L’entreprise met également en avant ses services en faveur de l’économie circulaire dans les secteurs automobiles, des biens de consommation et distribution, la santé, la technologie et l’industrie, en rappelant qu’elle les aide à développer des chaînes d’approvisionnement en boucle fermée, des dispositifs de logistique retour et des programmes de reprise de produits. Ceva met ainsi en exergue l’emballage Forplanet qui remplace les solutions à usage unique par des emballages et des consommables réutilisables dans les chaînes d’approvisionnement. Les solutions vont des coiffes de palettes aux kits isothermes en passant par des boîtes réutilisables, dont les stocks sont gérés aux différentes étapes d’utilisation à l’aide d’application web et mobile.
« Avec le lancement de cette nouvelle sous-marque Ceva Forplanet, nous nous engageons à promouvoir à la fois les efforts actuels de décarbonation et à développer de meilleures façons de soutenir durablement les chaînes d’approvisionnement futurs de nos clients », déclare Mathieu Friedberg, directeur général de Ceva Logistics.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques RSE
Derniers articles publiés à propos de Ceva Logistics
Derniers articles publiés dans les thématiques 3/4 PL, Environnement, Industrie, Retail