Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /
Jungheinrich implante une usine en République tchèque
Le spécialiste de l’intralogistique, Jungheinrich, a démarré la construction d’une nouvelle usine de production de chariots à mât rétractable à Chomutov, en République tchèque. L’activité pourrait créer 350 emplois. Le bâtiment vise la certification Breeam Excellent.
« Nous construisons à Chomutov l’une des usines de fabrication de chariots élévateurs les plus modernes au monde, ce qui nous permet de passer notre production à la vitesse supérieure », a souligné Sabine Neuß, membre du directoire de Jungheinrich en charge de l’ingénierie. Objectif : anticiper la demande croissance d’équipements de manutention.
Les 37.000 m² d’entrepôt vont nécessiter un investissement de 60 millions d’euros. La construction, menée par le promoteur immobilier Panattoni, devrait se terminer mi-2023. Le bâtiment vise le Breeam Excellent, avec utilisation d’électricité d’origine renouvelable et pompe à chaleur, isolation thermique des bureaux, collecte des eaux de pluie et 1,5 hectare consacré à la biodiversité locale.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Systèmes automatisés