Accueil / Supply chain management / Progiciels /

KLS s’offre un joyau

, par Gilles Solard

Le bijoutier Maty a assuré une transition en douceur de la vente à distance vers le e-commerce avec la solution Gildas WM.

1 000 e-commandes par jour, plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, 2000 m2 d’entrepôt : le spécialiste de la vente à distance de bijoux a du pain sur la planche et même mieux que cela. Pour soutenir la montée en puissance de ses ventes web, Maty a confié à KLS, spécialiste des solutions de logistique dans le secteur de l’horlogerie/bijouterie, le soin de donner un nouveau souffle à l’organisation logistique. D’où le choix de Gildas WM pour la préparation des commandes des magasins, du web et de la vente à distance, pour la gestion des ateliers, l’environnement mécanisé des entrepôts (put to light, transstockeurs, ensacheuses...) ainsi que pour les terminaux portables utilisés. « Notre domaine d’activité nécessite certaines spécificités que KLS pouvait comprendre de par son expertise, par exemple la gestion des armoires rotatives Kardex que nous souhaitions maintenir », explique le directeur des opérations.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.