Dans Stratégies Logistique n° 204
La RFID monte en puissance
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Zebra
De plus en plus adoptée dans les supply chains, notamment du retail, la RFID automatise l’identification et la traçabilité des marchandises tout en fiabilisant la gestion des stocks. Malgré ses avantages, elle doit encore lever des barrières avant de détrôner le code-barres.
Autrefois promise à un bel avenir, celui de détrôner un jour le code-barres, l’identification par radiofréquence ou RFID ne s’est toujours pas démocratisée dans les supply chains plus de 50 ans après son apparition. Néanmoins, la technologie se répand progressivement dans les magasins, les entrepôts ou les sites de production, et ses usages se multiplient afin d’accélérer, de simplifier et d’automatiser la traçabilité des marchandises. À l’image de l’automatisation dans les entrepôts, la RFID monte en puissance et reste perçue comme une innovation technologique susceptible d’améliorer la productivité, de (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.