Accueil / Transport / Livraison /

La livraison de Zadig&Voltaire s’appuie sur IMX France

, par Stratégies Logistique

Pour optimiser ses livraisons à l’international, le distributeur de mode Zadig&Voltaire s’est appuyé sur l’offre d’IMX France, acteur du marché postal depuis 1997 devenu guichet unique de livraison internationale, notamment pour ses tarifs de livraison.

La promesse d’IMX France ? « Des tarifs d’expédition homogènes, proches d’un pays à l’autre, avec une qualité de services constante et l’avantage d’une implémentation aisée », note le communiqué.

Chez Zadig&Voltaire, les coûts logistiques ont ainsi été divisés par deux vers l’international, avec un jour gagné en moyenne sur les livraisons par rapport aux pratiques des grands transporteurs et de leurs partenaires étrangers, constate Jonathan Attali, directeur digital et marketing chez Zadig&Voltaire. Le fait de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour plusieurs pays a également été déterminant.

« Les équipes d’IMX France comprennent nos problématiques et savent nous accompagner durant l’élaboration et l’évolution d’une solution », poursuit Jonathan Attali. « On reconnaît la robustesse d’un très bon transporteur, mais on ressent aussi la souplesse et l’agilité qu’on ne retrouve pas chez les mastodontes du marché ». Surtout au moment où Zadig&Voltaire veut mettre en place le ship-from-store en Espagne, permettant aux e-commerçants de solliciter le stock des magasins physiques au plus proche des clients.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.