Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Les Mousquetaires choisissent Reflex WMS

, par Stratégies Logistique

Les enseignes des secteurs alimentaire et bricolage du groupement Les Mousquetaires vont déployer le logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS d’Hardis Group pour piloter sa logistique intégrée.

La Stime, filiale en charge de la gestion des systèmes d’information du Groupement Les Mousquetaires, a fait le choix de Reflex WMS pour piloter les entrepôts de distribution des enseignes Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash et Bricorama. Avec 4.000 points de vente, le groupement s’appuie sur une quarantaine de sites logistiques répartis en France, en Belgique, en Pologne et au Portugal.

La mise en œuvre de Reflex WMS s’inscrit dans un projet plus global de transformation du système d’information, des processus métiers et de la supply chain du groupe. Avec dans le viseur, l’amélioration de la performance opérationnelle (planification et productivité des équipes grâce au module Labour Management System, uniformisation des processus, pilotage en temps réel de l’activité avec Reflex Dashboard) et de celle du système d’information grâce à une solution pérenne et standardisée.

La migration vers Reflex WMS va s’étaler sur plusieurs années : à terme, la solution devrait être utilisée par plusieurs milliers d’opérateurs du groupement Les Mousquetaires.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.