Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Le Suisse Emmi retient inconso

, par Gilles Solard

Le fabricant suisse de produits laitiers transforme son entrepôt de stockage et assure le pilotage des processus logistiques avec inconsoWMS X.

A Ostermundigen, près de Bern, l’entrepôt de stockage surgelé et le magasin grande hauteur vont connaître des travaux d’aménagement pour améliorer les flux internes et la logistique de distribution. Le pilotage des processus logistiques sera pris en charge par inconsoWMS X, solution de gestion d’entrepôt de l’éditeur inconso. Dans un deuxième temps, le logiciel sera également installé dans l’entrepôt froid négatif attenant.
Chaque année, le site traite 350 000 palettes de produits réfrigérés, 65 000 palettes de produits non réfrigérés et 30 000 palettes d’autres produits. Dans un premier temps, c’est l’entrepôt froid négatif qui sera rénové. Un nouveau système de calcul des flux sera connecté au système de convoyage des palettes et aux convoyeurs. Puis inconso prendra le relais en changeant le système de gestion d’entrepôt en intégrant matériel et solutions de stockage dans le système de calcul des flux de matériel. La solution couvrira l’entrepôt grande hauteur existant, le système de convoyage et la connexion au système de radiofréquence.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.