Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Sobriété énergétique : Heppner a réduit de 13% en un an la consommation de ses bâtiments

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Manutention

Le bilan très positif de Jungheinrich

, par Stratégies Logistique

Avec un chiffre d’affaires de 4,76 milliards d’euros, le spécialiste de l’intralogistique réussit en 2022 à maintenir de bonnes performances, surmontant les défis géopolitiques et économiques.

En France, la filiale a atteint un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros, avec pour objectif de dépasser 500 millions d’euros d’ici 2025, toujours en se concentrant sur l’accélération des solutions d’automatisation et d’entreposage.
« Cette croissance, permise par la résilience, l’agilité et la réactivité du groupe, a été soutenue par de nouvelles avancées dans le domaine de l’automatisation, une ouverture à l’international et un engagement renforcé en matière de développement durable », résume le communiqué.
Jungheinrich prévoit pour 2023 le recrutement de 150 profils experts afin de renforcer encore sa présence sur le marché des systèmes automatisés, tout en poursuivant sa stratégie de croissance responsable, malgré les incertitudes du marché. Au niveau du groupe, qui compte environ 20 000 salariés, le chiffre d’affaires s’élève à 4,76 milliards d’euros.

Neutralité carbone d’ici 2030

Jungheinrich poursuit son plan d’action en matière de développement durable. Un bilan complet des gaz à effet de serre a été réalisé dans toutes les filiales du groupe, y compris en France, et des bornes de recharge électrique sont en cours d’installation sur 20% des places de parking de ses sites français. Dans le but de réduire son empreinte carbone, Jungheinrich a inauguré sa troisième usine de reconditionnement à Ploiești en Roumanie, le reconditionnement réduisant les émissions de CO2 de 80% par rapport à l’utilisation de matériel neuf. L’entreprise a annoncé ne produire plus aucun chariot thermique depuis la mi-avril et souhaitait élargir sa gamme “Powerline” à d’autres modèles de chariots.

Pour une gestion complète de l’énergie dans le contexte de pénurie actuelle, Jungheinrich a également développé des solutions telles que l’Activ Load Management, une solution de délestage de puissance, et la PowerBank, une batterie stationnaire qui stocke l’énergie produite pour une utilisation ultérieure (pendant la nuit par exemple).

Tous ces engagements ont permis à l’entreprise de recevoir en 2022, pour la deuxième année consécutive, la certification Ecovadis Platinum, ce qui la place dans le top 1% mondial en matière de protection de l’environnement, des droits de l’homme et de l’approvisionnement durable. L’objectif de Jungheinrich est d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.