Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés
Le système AutoStore se modernise et devient multi-températures
- AutoStore
AutoStore intègre quatre nouveautés à son robot de stockage cubique qui se prépare à la génération 2.0.
AutoStore lance quatre nouveautés pour sa solution éponyme de stockage robotisé : le multi-température, une Grille à 18 niveaux, le véhicule de service motorisé et une mise à jour de son logiciel Cube Controller. « AutoStore avance vers une stratégie produit 2.0 ambitieuse. Notre objectif est de résoudre des problématiques plus complexes pour nos clients avec une technologie robuste et une boucle de rétroaction efficace. Avec environ 70 000 robots dans notre flotte croissante, l’avenir s’annonce prometteur », déclare Parth Joshi, directeur produit d’AutoStore.
- La solution multi-température permet de gérer différentes zones de température au sein d’une même installation AutoStore, avec une plage de température allant de -25°C à +6°C. La collecte des produits surgelés se fait dans les ports réfrigérés. « Cette solution, idéale pour la distribution alimentaire, optimise la gestion des stocks de produits surgelés ou réfrigérés », indique Autostore dans un communiqué en précisant que deux installations sont déjà en cours chez Haugaland Storhusholdning, une entreprise norvégienne de distribution alimentaire, et une seconde pour La Réserve des Saveurs, gérée par Swisslog. La solution multi-température sera disponible à partir du premier trimestre 2025.
- Avec la grille à 18 niveaux le système de stockage dispose de deux niveaux supplémentaires, permettant aux centres de distribution de réduire leur empreinte au sol jusqu’à 11 % et d’accroître la densité de stockage de 12,5 %, tout en maintenant la même surface. Cette fonctionnalité sera accessible pour les nouvelles installations de grille AutoStore.
- Le véhicule de service motorisé est un dispositif de sécurité qui vise à faciliter les opérations de maintenance courante au-dessus de la grille. Il sera disponible à la commande dès le premier trimestre 2025.
- Une nouvelle version du logiciel « Cube Controller » inclut des améliorations dans le contrôle des cubes, un simulateur en ligne de grilles et la plateforme Unify Analytics de surveillance globale du système.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés à propos de AutoStore
Derniers articles publiés dans la thématique Systèmes automatisés