Dans Stratégies Logistique n° 194
Leroy Merlin généralise le J+1 en France
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- ® Leroy Merlin
L’enseigne renforce son schéma logistique par des entrepôts régionaux. Le huitième, presté à ID Logistics, a été inauguré le 3 mars. Ce programme a pour objectif de concilier proximité, omnicanalité et sobriété carbone. Il accompagne aussi la forte croissance des ventes en ligne.
Depuis 2018, Leroy Merlin déroule une stratégie ambitieuse pour soutenir sa croissance, améliorer sa qualité de service et optimiser ses coûts ainsi que son empreinte carbone logistiques. Elle vise « à mutualiser et à massifier une partie de nos flux fournisseurs vers des entrepôts régionaux et à proposer une livraison J+1 partout en France », résument Olivier Vasseur et Nicolas Davril, respectivement directeur des opérations logistiques et directeur des transports. « Elle intègre la diversification de nos canaux de vente et l’essor de l’e-commerce où le délai est déterminant », précisent-ils. Un enjeu (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.