Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Les jouets Rofu ont choisi AutoStore by Swisslog

, par Stratégies Logistique

Rofu, détaillant de jouets allemand comptant 90 magasins, a fait construire en Allemagne un entrepôt automatisé pour ses jouets, sa papeterie et ses articles de décoration. Swisslog a été choisi pour l’automatisation.

Pour proposer des livraisons efficaces sur les 3 500 articles référencés, comme par exemple Lego, Dickie, Playmobil et Barbie, Rofu a choisi Swisslog et son système AutoStore, avec un logiciel et une technologie de convoyage. La mise en service est prévue pour mai 2021.

Ce système AutoStore, installé dans l’espace existant, comprendra environ 28 300 emplacements de bacs. Il sera exploité au départ par 57 robots. Onze ports seront reliés au cube, dont cinq ports de convoyeur et six ports de carrousel. Près de 60 mètres de convoyeurs Swisslog QuickMove ont été installés, complétés par le système warehouse management de Swisslog, SynQ.

La plate-forme logicielle de gestion des stocks peut s’appuyer sur des outils de veille économique pour accroître les performances. « L’énorme capacité d’adaptation a été cruciale pour nous dès le début », conclut le directeur général, Michael Fuchs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.