Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Liebherr automatise avec Jungheinrich

, par Stratégies Logistique

Liebherr-Werke, fabricant de grues mobiles, construit un nouvel entrepôt central de pièces de rechange au sein de son siège d’Ehingen dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne. Jungheinrich y a automatisé la logistique des pièces de rechange.

C’est à partir de ce nouveau centre que Liebherr entend assurer la distribution mondiale, dès 2023, de ses grues mobiles, allant du tout-terrain de 35 tonnes aux gigantesques grues sur chenilles d’une capacité de charge de 3 000 tonnes.

L’entrepôt grande hauteur (HBW) automatisé par Jungheinrich comporte six allées de stockage palettes en structure autoporteuse (silo) de 30 mètres de hauteur avec 18 000 emplacements de stockage, toiture et bardage inclus. Un stockage shuttles (MSW), lui aussi automatisé, compte 40 000 emplacements bacs en triple profondeur, répartis sur deux allées. L’installation de tous les processus s’effectue avec le système de gestion d’entrepôt Jungheinrich WMS.

La solution développée par Jungheinrich pour l’usine Liebherr d’Ehingen comprend également six transtockeurs palettes de la filiale MIAS de Jungheinrich. Chaque transtockeur possède un équipement de manutention de deux charges pour assurer les entrées et sorties de palettes de pièces de rechange via des processus entièrement automatisés, travaillant 24 heures sur 24.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.