Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Lufthansa Technik s’envole avec E2open

, par Gilles Solard

Le spécialiste des solutions collaboratives pour les chaînes logistiques dans le cloud a annoncé que Lufthansa Technik a intégré son réseau collaboratif, E2open Business Network.

Il s’agit en effet de mieux assurer la continuité de l’approvisionnement et de réduire les retards de livraison avec une notification immédiate du problème ou de l’exception. Le fournisseur mondial de services de maintenance, de réparation et de révision sur les avions, les moteurs et les composants « cherchait une solution rentable pour nous fournir des informations précises et à jour sur l’ensemble de notre supply chain étendue », explique Thomas Wilms, responsable informatique et logistique chez Lufthansa Technik.
Chez le prestataire de services, E2open gère la communication électronique entre le système, Oracle Transportation Management (OTM) et les fournisseurs de services logistiques pertinents. E2open propose le réseau logistique, E2open Logistics Network (ELN), une solution de connectivité intégrée pour les systèmes de gestion des transports. Cela simplifie l’intégration électronique entre les expéditeurs, les transporteurs et les fournisseurs de services logistiques. Avec ce réseau, Lufthansa Technik joint les services de transport routiers allemands avec les services de fret aérien, partenaire des principaux transporteurs. « Lufthansa Technik se positionne comme un réel innovateur », souligne Mark Woodward, pdg d’E2open.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.