Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Manhattan dans le luxe et le bricolage

, par Gilles Solard

Les solutions de l’éditeur Manhattan ont été choisies pour accompagner la croissance omnicanal de Leroy Merlin et de SDV.

Le prestataire logistique a ainsi déployé le logiciel d’entreposage de Manhattan pour orchestrer les opérations régionales de Clarins et de Sephora en Asie du Sud-Est. Une solution qui a notamment permis à Sephora de mettre en place la sortie des produits par date de péremption, une meilleure gestion des emplacements de stockage, un chemin de picking optimisé et de confectionner des lots pour accélérer la préparation de commandes.
Par ailleurs, Leroy Merlin a opté pour la solution d’Order Management de Manhattan Associates pour optimiser ses opérations de distribution omnicanal en Europe du Sud (Italie, Espagne et Portugal). Une solution mise en place après celles de warehouse management et de supply chain intelligence en France et en Italie. Elle permettra une gestion des commandes en temps réel, avec une visibilité des stocks dans tout le réseau de distribution afin d’améliorer le taux de transformation des ventes et l’approvisionnement des magasins et des entrepôts. Cette solution DOM (Distributed Order Management) optimise le processus d’exécution de la commande en prenant en compte le niveau des stocks dans la chaîne d’approvisionnement. « Celle-ci devrait participer à l’augmentation de nos ventes et de notre rentabilité », estime Luis Herrero, directeur supply chain de Leroy Merlin en Espagne.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.