Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Nexans suit ses livraisons de bout en bout

, par Stratégies Logistique

L’industriel du câble Nexans va mettre en place une solution développée par Shippeo : l’automatisation et l’intelligence artificielle permettront d’offrir une visibilité de bout-en-bout, en suivant toutes les livraisons dans le monde.

De l’usine au site client : le nouveau service de Shippéo, acteur européen de la visibilité de la supply chain, apporte des informations instantanées aux clients de Nexans, qui bénéficient en outre d’un suivi des livraisons en temps réel, avec gestion des incidents et prévision de l’heure d’arrivée estimée (ETA).

Shippéo aidera également Nexans à identifier des axes de progrès afin de créer des écosystèmes de livraison résilients, en réduisant les stocks superflus et en éliminant les goulets d’étranglement, comme par exemple les retards dans le déchargement à l’arrivée sur le site du client.

« Nous ne travaillons pas seulement avec la fonction transport mais que nous associons un certain nombre de fonctions connexes, telles que la vente, le marketing et le client service », commente Lucien Besse, directeur général et cofondateur de Shippeo.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.