Dans Stratégies Logistique n° 188
Panorama exclusif des APS
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
Deuxième volet de notre panorama des logiciels de supply-chain, les APS (Advanced Planning System) révèlent une couverture fonctionnelle complète. Bénéficiant de la puissance et la souplesse du Cloud, ces progiciels se dotent désormais d’algorithmes apprenants. Les plus avancés cherchent à se rapprocher de l’horizon de temps opérationnel.
Le paysage des éditeurs APS évolue bien plus lentement que leurs logiciels. La plupart des acteurs recensés occupent ce marché depuis plus de 10 ans, parfois plus de 30. Ils se répartissent entre les APS spécialistes de premier plan venus compléter les ERP en matière de planification, des éditeurs de suites de supply-chain dont l’APS est un module complémentaire de la partie exécution (WMS, TMS, OMS, etc.), avec chez certains une orientation marquée pour la production industrielle, et les ERP eux-mêmes qui musclent les capacités de leur module APS dans une vision intégrée. De cet historique, il résulte (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.