Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Patatam robotise sa logistique de pièce unique

, par Stratégies Logistique

Patatam, plateforme en ligne de vêtements de seconde main à destination des revendeurs, a succombé aux charmes des robotiser Skypods d’Exotec, pour automatiser la logistique de la pièce unique.

L’entrepôt de 3.500 m2, situé à Hastingues (Landes), va donc être automatisé avec la technologie Exotec. L’objectif est de traiter 750.000 articles par mois, contre 200.000 actuellement.

Cette logistique de pièce unique connaît des fluctuations importantes de la demande. La flexibilité de Skypod, mis au point par le concepteur de systèmes logistique nordiste, permet justement de s’adapter à l’évolution de la demande mais également de proposer un stockage en hauteur, qui pourra, ici, compter plus de 500.000 articles en optimisant la surface au sol.

Catalogue important

Cette capacité est même primordiale pour l’activité de seconde main qui nécessite une profondeur de catalogue importante. Le système robotisé, conçu par Exotec, permettra d’optimiser le taux de prise des articles.

Patatam devrait également faire appel à la technologie Skypod pour un projet d’entrepôt de 10.000 m² qui ouvrira début 2022 dans la métropole lilloise, dans un site dédié au retail physique pour les magasins de la grande distribution textile.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.