Accueil / Immobilier /

Prologis prédit une pénurie d’espaces logistiques

, par Stratégies Logistique

Le département de recherche de Prologis a étudié la tendance de passer d’une logique de flux à une logique de stocks, dans son nouveau rapport intitulé Des perturbations persistantes au sein du secteur logistique.

Ce changement va « générer une forte demande en immobilier logistique qui pourrait prolonger, voire aggraver la pénurie d’espaces », prédit Prologis. Le troisième trimestre a enregistré déjà une baisse record de la vacance 3 % en Europe.

Malgré l’annonce du Brexit, les perturbations ont été plus graves que prévu. « En Europe, la demande de constitution de stocks a toujours été traditionnellement faible. Désormais, la situation est en train de changer lentement, ce qui risque d’entraîner des pénuries », explique Eva van der Pluijm-Kok, responsable de la recherche et de la stratégie en Europe.

Le rapport du spécialiste de l’immobilier logistique conclut à des besoins en stocks plus élevés ; une augmentation substantielle du nombre de mètres carrés demandés ; une grande demande pour les emplacements les plus stratégiques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.