- Prologis Park in NieuWegein aux Pays-Bas.
- Prologis
Le département de recherche de Prologis a étudié la tendance de passer d’une logique de flux à une logique de stocks, dans son nouveau rapport intitulé Des perturbations persistantes au sein du secteur logistique.
Ce changement va « générer une forte demande en immobilier logistique qui pourrait prolonger, voire aggraver la pénurie d’espaces », prédit Prologis. Le troisième trimestre a enregistré déjà une baisse record de la vacance 3 % en Europe.
Malgré l’annonce du Brexit, les perturbations ont été plus graves que prévu. « En Europe, la demande de constitution de stocks a toujours été traditionnellement faible. Désormais, la situation est en train de changer lentement, ce qui risque d’entraîner des pénuries », explique Eva van der Pluijm-Kok, responsable de la recherche et de la stratégie en Europe.
Le rapport du spécialiste de l’immobilier logistique conclut à des besoins en stocks plus élevés ; une augmentation substantielle du nombre de mètres carrés demandés ; une grande demande pour les emplacements les plus stratégiques.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier
Derniers articles publiés à propos de Prologis