Accueil / Transport / Livraison /

Renault Trucks assemble un vélo cargo

, par Stratégies Logistique

Le constructeur de poids lourds Renault Trucks (groupe Volvo) a démarré la production d’un vélo cargo professionnel à assistance électrique, développé par la start-up lyonnaise Kleuster, dans son usine de Vénissieux (69).

Le triporteur dispose de deux roues à l’arrière, afin de muscler sa capacité de transport jusqu’à 350 kilos (alors que les autres engins du même type embarque en moyenne 150 kilos). Il est vendu entre entre 15.000 et 20.000 euros. Le Freegone est monté sur un cadre métallique tchèque avec un moteur, des roues et des freins fabriqués en France et une batterie d’Italie. Son autonomie annoncée est de 80 kilomètres, bridé à une vitesse de 15 km/h.

Cette première chaîne a déjà produit une vingtaine d’unités. En fonction des commandes, la marque au losange espère dépasser les 1.000 machines dès la première année. Renault a investi un demi-million d’euros dans cette ligne qui emploie une douzaine de personnes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.