Accueil / Entreposage / Manutention /

Rhenus prend de la hauteur

, par La rédaction

Rhenus Offshore Logistics a remplacé deux conteneurs sur une plate-forme d’accès par câble de la ferme éolienne de Nordergründe, en Mer du Nord, à 12 milles au large de Bremerhaven.

Le travail consistait à coordonner et réaliser l’ensemble des travaux, y compris la résolution du problème technique et la mise à disposition du matériel approprié pour la fixation du chargement. Le défi principal de ce travail a consisté à remplacer deux conteneurs de 10 pieds à une hauteur de 24 mètres. Le faible tirant d’eau disponible et l’amplitude des marées n’ont offert qu’un temps limité pour réaliser cette opération rendue encore plus complexe par ces conditions extrêmes.
Les conteneurs et le matériel nécessaire ont été chargés au Jade Weser Port à Wilhelmshaven et transportés jusqu’à la ferme éolienne par Rhenus. Un navire de soutien en mer, équipé d’une grue spéciale, a été utilisé pour remplacer les conteneurs puisque la plate-forme d’accès par câble ne disposait pas d’engins de levage. Le processus d’échange des deux conteneurs a duré environ quatre heures sur site.
Fort de ce succès, Rhenus Offshore Logistics envisage de se spécialiser encore plus dans le transport et la manutention de colis lourds pour les projets spécifiques et d’élargir son portefeuille de solutions sur mesure pour la logistique offshore.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.