Accueil / Start-up /

SITL 2021 : les start-ups en lice pour le concours

, par Stratégies Logistique

La SITL (Semaine de l’innovation transport et logistique) s’ouvre ce lundi pour trois jours d’exposition à Paris. Parmi les 550 exposants, une douzaine de candidats concourent aux prix du start-up contest, qui seront remis mardi soir.

Adriver : la régie publicitaire partenaire des transporteurs permet de dégager une nouvelle source de revenu mensuelle. Adriver rembourse également le système de tracking de la remorque aux transporteurs (stand R50).

Big Vista : DirectView est une solution clé en main d’asset tracking pour suivre et de superviser en temps réel les flux de marchandises et les mouvements des matériels (stand PO67).

CRC Services : CoLivRi optimise l’écosystème transport mutualisé et détermine les enjeux, les seuils et le cadencement optimal (construit à l’aide d’algorithmes des plans de transport), trace les livraisons en temps réel et pilote la performance, notamment des coûts, des gaz à effets de serre et des taux de service (stand A36).

Customs Bridge : cette solution aide les entreprises à effectuer plus facilement le classement dans une nomenclature douanière (stand A59).

Delivery Academy : première formation haut de gamme pour garantir la meilleure expérience client en matière de livraison urbaine (stand A67).

Geopallet : cette solution IoT permet de connecter la totalité des actifs dans le réseau logistique comme les palettes et les conteneurs plastiques pliables (stand A73).

Hublex : la solution MNP réduit les coûts environnement et d’exploitation liés à l’utilisation inadéquate de chariot à fourche, qui sont généralement le déplacement de piétons ou des charges légères (stand A71).

MonStock : l’application cloud SaaS et mobile Monstock digitalise, simplifie et automatise la gestion des stocks et des flux, de façon collaborative (stand A35).

Motion Miners : le motion-mining utilise des données de mouvement et de position pour enregistrer anonymement des processus manuels, générant des chiffres clés pour optimiser la productivité et l’ergonomie (stand A55).

Percko : le Gglet Lyne Pro lutte contre le mal de dos, avec son système de tenseurs, pour reprendre de bonnes habitudes posturales. Il accompagne les mouvements sans les contraindre en encourageant l’ouverture du thorax et le repositionnement de la colonne vertébrale (stand R60).

PrivaMap : Pegasus est une application web, accessible sur smartphone, qui a pour objectif de devenir le « Waze » des sites professionnels, en répertorient les informations utiles au sein d’un site logistique (stand A61).

Welco : cette solution du dernier mètre référence les personnes disponibles pour récupérer les colis de leurs voisins de manière sécurisée, contre rémunération (stand R58).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tiendra à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.