Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Schoeller Allibert, partenaire d’Hatteland

, par Gilles Solard

Spécialiste de l’emballage logistique retournable, Schoeller Allibert a annoncé un nouveau partenariat avec Hatteland, inventeur du système de stockage automatisé Autostore.

Schoeller Allibert est un fournisseur de bacs pratiques 100% recyclables, fabriqués à partir de polyéthylène de haute densité ou de polypropylène anti-statique destinés au système Autostore totalement automatisé. Contrairement aux systèmes de picking par le côté, la technique Autostore consiste en une technique robotisée par le dessus combinée à une réorganisation constante du stock. Raison pour laquelle le fabricant de bacs a conçu un support de manutention très solide permettant de travailler spécifiquement dans cet environnement de travail. Les robots Autostore peuvent ainsi exécuter les ordres quatre fois plus rapidement qu’un système de picking manuel. L’empreinte carbone de ce système est également moins forte avec une réduction de l’espace de stockage nécessaire et des coûts d’immobilier logistique moins importants ainsi qu’un coût d’énergie optimisé. « Notre équipe est très fière de travailler main dans la main avec Hatteland pour créer une logistique futuriste efficace et durable », explique Ludo Gielen, directeur de l’innovation chez Schoeller Allibert.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.