Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Socalog migre sur Reflex WMS Web

, par Stratégies Logistique

Socalog, prestataire logistique basé en Nouvelle Calédonie, est passé de Reflex WMS C/S vers Reflex WMS Web de l’éditeur Hardis Group pour gérer ses trois entrepôts.

Socalog s’appuyait jusqu’alors sur Reflex WMS C/S, interfacé avec les ERP de gestion commerciale de ses clients. La nouvelle migration a permis de compléter ses activités de préparation de commandes traditionnelles par des prestations logistiques pour e-commerce, tout en optimisant le stockage des produits de petite taille à gérer de manière unitaire.

La nouvelle solution a pu être couplée à Reflex Voice, solution de préparation par commande vocale. L’architecture permettra la mise en oeuvre de nouveaux processus mécanisés et/ou robotisés, pour ajuster l’activité en temps réel dans les entrepôts. La prochaine installation du module de gestion des matières dangereuses suivra les stocks de ce type de produits dans des sites classés pour la protection de l’environnement (ICPE).

Créé en 2015, Socalog dispose de trois entrepôts d’une surface totale de 18 000 m2. Comptant une dizaine de clients, à 90 % dans le secteur alimentaire (sec et liquide) et DPH (droguerie, parfumerie et hygiène), Socalog réceptionne chaque année 1 700 conteneurs, stocke près de 9 000 références et livre 175 000 palettes aux grandes et moyennes surfaces, magasins de proximité, collectivités, hôtels et restaurants à travers toute la Nouvelle-Calédonie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.