Le numéro 200 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 200 - avril / mai 2023.

Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Subaru planifie ses pièces de rechange avec Kinaxis

, par Stratégies Logistique

Après les Etats-Unis, le constructeur automobile japonais déploie à l’échelle mondiale l’APS RapidResponse.

La division automobile de Subaru renouvelle sa confiance dans la solution de l’éditeur canadien Kinaxis pour optimiser sa supply chain accessoires et pièces de rechange. L’APS RapidResponse était déjà déployé aux Etats-Unis où la filiale américaine réalise les trois-quarts des ventes de véhicules du groupe. Désormais c’est l’ensemble de la division Automotive (Subaru compte aussi une division aéronautique) qui s’appuiera sur la plateforme de planification. « Nous espérons parvenir à un approvisionnement efficace en pièces de rechange pour assurer le service de nos clients tout en maintenant les niveaux de stock sous contrôle » a déclaré Kazutaka Saito, directeur général de la division pièces & accessoires de Subaru.

Kinaxis, qui se présente comme « l’expert des solutions offrant l’agilité nécessaire à des décisions rapides et fiables pour la supply chain dans un monde imprédictible  », souligne la période de changement que traverse l’industrie automobile. Les véhicules connectés, autonomes, partagés et électriques (CASE) révolutionnent la production automobile traditionnelle.

L’éditeur compte environ 300 clients dans le monde, des grandes entreprises et ETI, qui gèrent de 10 à 1000 sites de fabrication ou de distribution. Sa solution se caractérise par une planification synchronisée en temps réel (« concurrent planning ») rapprochant prévision de la demande et planification des approvisionnement infusé d’intelligence artificielle et de Machine Learning.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 202 - septembre 2023

Stratégies Logistique n°202 est paru.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 22 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain E-commerce, qui s’est tenu à Paris le mercredi 19 avril 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.