Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Transport ferroviaire : Total fait appel à Everysens

, par Stratégies Logistique

Total, l’un des plus grands utilisateurs des transports ferroviaires en Europe, s’allie à l’éditeur lillois Everysens, afin d’optimiser ses activités grâce à son logiciel Transport Management System (TMS) utilisant l’IA (Intelligence Artificielle).

Total achemine des millions de tonnes-kilomètres de marchandises par an au départ de ses sites de production vers ses dépôts de stockage et ses clients finaux. Everysens et Total démarreront leur collaboration en Allemagne, pôle important de la logistique ferroviaire de Total en Europe, avant d’étendre le déploiement au reste de l’Europe, une fois les gains confirmés.

Avec la solution d’Everysens, nous digitalisons un processus complexe permettant de planifier nos expéditions de produits par voie ferroviaire« , détaille Youri Trinh, directeur Supply Sales and Optimization de Total en Allemagne. »Nous simplifions ainsi la collaboration entre de nombreuses parties prenantes, en interne avec notre site de production, nos dépôts et en externe avec notamment nos multiples entreprises ferroviaires partenaires et bien sûr avec nos clients".

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.