Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Carnet /

Un nouveau DG délégué à la direction territoriale du port du Havre

, par Stratégies Logistique

Florian Weyer est devenu directeur général délégué de la direction territoriale du Havre, au sein du grand port fluvio-maritime de l’axe Seine HAROPA. Dans ses nouvelles fonctions, il devra notamment déployer le projet de transition numérique à l’échelle de l’ensemble de l’axe, comme défini en 2021.

Diplômé de l’École polytechnique et membre du Corps des ingénieurs des Ponts, Eaux et Forêts, Florian Weyer a occupé d’août 2019 à juillet 2020, le poste de conseiller Transports terrestres au sein du ministère des transports (au sein du cabinet d’Elisabeth Borne puis de Jean-Baptiste Djebbari).

Accélération de la décarbonation

Il y a contribué notamment aux stratégies nationales en matière de fret ferroviaire, de digitalisation et de décarbonation des mobilités, ainsi qu’à la définition et la mise en œuvre du plan de relance pour l’ensemble des infrastructures de transport.

« Son parcours et ses contributions à des projets innovants en matière d’accélération de la décarbonation et de digitalisation des mobilités représentent un atout majeur pour le projet du grand port fluvio-maritime de l’axe Seine », a commenté Stéphane Raison, directeur général de Haropa Port.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.