Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

En bref

Deret emballé par les housses de palette réutilisables d’Ecklo

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Immobilier

Vente-unique.com a démarré l’activité sur son nouveau site de Montbeugny

, par Renaud Chasle

L’exploitation depuis novembre de la première tranche de 25 000 m2 du nouvel entrepôt de Montbeugny permet déjà à Vente-unique d’étendre sa capacité logistique pour soutenir sa croissance et son ambition internationale.

Vente-unique.com a finalisé la constriction de la première partie de son entrepôt de Montbeugny dans l’Allier, qui vient compléter celui de 80 000 m2 situé près de Moulins (60). Sur les 62 000 m2 qu’offrira le site de Montbeugny lorsqu’il sera pleinement opérationnel, courant 2026, Vente-unique en exploite depuis novembre 25 000 m2. Selon l’e-commerçant, déjà 140 réceptions ont été réalisées pour 9 000 m³ traités.

«  Cette nouvelle plateforme permettra au groupe de doubler ses capacités logistiques, afin d’accompagner durablement sa forte dynamique de croissance en Europe », explique Vente-unique dans un communiqué.

Elle vise aussi à soutenir le développement international et la croissance de l’e-commerçant, de +18,2% sur l’exercice 2024/2025 (275,7 M€ de CA), qui livre déjà dans 11 pays d’Europe, a ouvert aux pays scandinaves en 2025 et prévoit de nouvelles ouvertures au Royaume-Uni et en Irlande, portant sa présence à 16 pays en Europe.

Pour Vente-unique.com, le doublement de sa capacité logistique va aussi permettre d’élargir la gestion logistique pour d’autres clients externes. Plus d’une dizaine sont déjà convaincus par l’expertise du Groupe et les chiffres du fulfillment confirment qu’il s’agit pour Vente-unique.com d’un fort relais de croissance. En effet, les revenus issus des prestations logistiques (fulfillment) ont quasiment doublé sur l’exercice (+88,9%), pour atteindre 4,8 M€.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.