Accueil / Immobilier /

Barjane acquiert 65 hectares

, par Gilles Solard

Cette acquisition de plus de 7 millions d’euros marque le départ des travaux d’aménagement du nouveau parc logistique de la Côte d’Azur.

Barjane a récemment acquis auprès de la Communauté d’agglomération dracénoise 65 hectares de terrain constituant l’assiette foncière du Parc Logistique des Bréguières. Implanté sur la commune des Arcs-sur-Argens, à mi-distance entre Marseille et Nice, ce parc de 220 000 m² d’entrepôts embranche fer constituera la principale base d’approvisionnement de la « Californie méditerranéenne ». Barjane veut en faire une vitrine nationale sur le plan du développement durable avec une certification Iso 14 001 pour la conception, le chantier d’aménagement et la gestion du parc, le respect d’une charte chantier vert pour tous les intervenants, l’aménagement de 20 ha d’espaces paysagers et la construction de centrales photovoltaïques. Il n’est cependant nul part question de certification HQE…

20% de la zone a déjà été pré-commercialisé avec l’arrivée de la société Lidl sur une plateforme de 40 000 m² et de la société GLS, filiale de Royal Mail, sur 2 200 m². Le projet représente un investissement total de 200 millions d’euros et 1 000 emplois à terme.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.