Accueil / Immobilier /

DTZ fait son tour de France

, par La rédaction

L’analyse des chiffres du premier semestre traduit une activité toujours soutenue, mais en retrait par rapport à l’an passé.

Lors de sa conférence de presse semestrielle, DTZ a livré ses chiffres sur l’activité de l’immobilier logistique. Comme ses confrères, il confirme la stabilité des loyers et l’importance des investissements dans ce secteur. Sur les six premiers mois, ils ont représenté 1,4 milliards d’euros, soit 10 % du montant investi en France dans l’immobilier. Et pour l’ensemble de l’année, DTZ pronostique un investissement de 3 milliards d’euros. Tout comme Didier Terrier, directeur général adjoint, ne prend pas trop de risques en estimant que « la demande placée devrait être proche de celle de 2005 ». En effet, l’exercice précédent a constitué un record qui ne sera pas égalé, surtout en Ile-de-France, où il sera très difficile d’atteindre 1 million de mètres carrés. La demande placée atteint tout de même 405 000 m². En Rhône-Alpes, elle se comporte plutôt bien à 161 000m². Dans les Bouches du Rhône, les résultats du semestre équivalent déjà à ceux de de l’année 2006 avec un peu plus de 100 000 m². Et le Nord de la France atteint un niveau jamais égalé depuis 2001 avec 258 000 m². Et de gros projets se développent en Normandie, dans les Pays de Loire ou dans le Centre. Décidement, la France logistique se porte très bien. Mais les données de certains concurrents sont beaucoup moins optimistes ( à voir dans Stratégie Logistique n°98 en septembre). O.C.
...........................

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.