Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

En bref

Deret emballé par les housses de palette réutilisables d’Ecklo

Geek+ ouvre un laboratoire de démo en Allemagne

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil

Fedex équipe son hub de Roissy

, par La rédaction

Le centre de tri de Fedex en France a acquis 102 terminaux radio, 32 imprimantes ainsi que des lasers de lecture de codes à barres.

Le centre de tri de Roissy est l’un des 295 centres de tri de Fedex. Mais c’est le premier en taille au monde derrière celui de Menphis, siège mondial de l’opérateur de transport. En bord de piste, 1 000 tonnes de fret sont traitées chaque soir sur deux convoyeurs à tri à 80 positions. Fedex utilise la saisie code à barres depuis 1998 pour trier ses clolis classiques. Pour les matières dangereuses et les colis de plus de 30 kilos, la solution adaptée avait été des terminaux portables associés à un réseau radio propriétaire. Un système aujourd’hui remplacé par un réseau Wifi sécurisé intégré par Interscan et à des terminaux 7535 de Psion Teklogix. Un équipement complété par 32 imprimantes portables Zebra permettant d’éditer les étiquettes d’identification du colis selon les besoins. « C’est un gain en rapidité », explique Philippe Rieu, directeur du projet.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.