Accueil /

Fret SNCF roule pour Liebherr

, par La rédaction

Le groupe d’électroménager a augmenté la part de transport ferroviaire pour les importations destinées à la plate-forme Eberhardt Frères.

Liebherr voulait développer le fer destiné à la plate-forme Eberhardt Frères situé à Saint Vulbas dans l’ain. Désormais 88% des transports sont réalisés par le fer au départ de ses trois usines à destination de la France, contre 75% auparavant. L’industriel a pu au passage améliorer sensiblement les délais de rotation de ses wagons et la ponctualité des horaires de livraison. Fret SNCF s’est ainsi engagé pour 2 ans sur un contrat portant sur l’évacuation ferroviaire des usines de Liebherr basées à Ochsenhausen en Allemagne, à Lienz en Autriche et à Plovdiv en Bulgarie, à destination de la plate-forme logistique de son distributeur exclusif, Eberhardt Frères. Une offre mixant trains entiers et wagons isolés alors que la solution reposait jusque là uniquement sur du wagon isolé. Pour les importations d’Autriche et de Bulgarie, Fret SNCF a proposé de massifier le trafic avec un train entier de 17 wagons par semaine passant par la Suisse. Liebherr et son prestataire se sont dotés de leur propre flotte de wagons.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.