Accueil /

Géolean lance un « doing center »

, par Gilles Solard

L’installateur de systèmes de production de « lean manufacturing » lance son activité formation en créant une usine qui restitue les conditions réelles de fabrication.

C’est une première : Géolean innove en créant le premier centre de formation en Europe sur le principe du « learning by doing ». Situé à Saint Ouen L’Aumône dans le Val d’Oise, ce centre de formation intitulé « doing center » propose une méthode d’apprentissage unique : sur 1 500 m², une usine a été créée pour confronter les personnes formées à tous types d’incidents pouvant se produire sur une ligne et apprennent à la résoudre par la bonne attitude.

Au doing center, les situations les plus critiques peuvent être vécues ainsi que leur conséquence : interruption d’une ligne pour défaut d’approvisionnement d’une pièce, rupture de stock, incident de synchronisation entre la chaîne principale et les chaînes intermédiaires… « L’intérêt de cette démarche est de maîtriser les outils du « lean manufacturing » (Kanban, petits trains, sy…) mais aussi d’apprendre la bonne attitude à adopter pour optimiser la productivité, améliorer l’environnement de travail ou régler un problème », explique Daniel Marco, pdg de Géolean.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.