Accueil /

La RFID s’intègre aux palettes

, par La rédaction

Dans le cadre d’un projet pilote européen, le loueur de palettes LPR a équipé un parc de puces RFID à mémoire additionnelle réinscriptible.

LPR vient de livrer plusieurs centaines de paelttes équipées de puces RFID dans le cadre d’un test en grandeur nature, impliquant l’ensemble d’une chaîne logistique, soit un industriel, 2 prestataires logistiques et un distributeur. Supervisé par GS1, ce test se tient dans le cadre du projet de la commission européenne BRIDGE, destiné à promouvoir la RFID et le standard EPC en Europe.
L’intégration de cette puce permet d’obtenir deux données : des informations sur la palette mais aussi sur le colis grâce à une mémoire additionnelle réinscriptible de 512 bits. « Les clients LPR ont ainsi la possibilité d’intégrer le serial shipping container code (SSCC) identifiant chaque colis », explique le communiqué. Une mémoire qui pourrait à terme remplacer le code EAN 128.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans la thématique

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.