Accueil /

La SNCF offre du wagon isolé nouvelle génération

, par La rédaction

Fret SNCF prépare pour 2009 un service de wagon isolé de nouvelle génération pour offrir aux entreprises une solution complète à leurs besoins logistiques.

Fret SNCF rappelle que le wagon isolé demeure une composante essentielle de son offre, représentant 35 % de ses trafics, soit environ 2500 wagons chargés par jour avec 900 points desservis. Une nouvelle architecture de transport et de systèmes d’informations mise en place d’ici fin 2008 va donner l’occasion à la branche Fret de la SNCF de proposer dès 2009 de nouvelles offres aux clients du wagon isolé. L’avantage concurrentiel de ce dernier réside dans le fait de permettre, en une seule fois, l’enlèvement de fret allant d’un seul wagon (=2 camions) jusqu’à plusieurs dizaines de wagons (1000 tonnes de marchandises), pour une ou plusieurs destination. De plus, Fret SNCF, en partenariat avec cinq autres entreprises ferroviaires européennes collabore au projet « X-Rail », dont le but est d’augmenter la part modale du fer et de créer un produit de lotissement attractif pour les entreprises en Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.