Accueil / Supply chain management / Progiciels /

o9 Solutions déploie ses logiciels SCM en France

, par Sylvain Chanourdie

L’éditeur américain d’une plateforme Cloud de planification de la supply-chain vient d’ouvrir un bureau commercial à Lyon.

Fort d’une levée de fonds de 100 millions de dollars qui le valorise à plus d’un milliard de dollars, o9 Solutions affiche de solides ambitions sur le Vieux Continent. Implanté depuis 2018 dans plusieurs pays d’Europe (Pays-Bas, Allemagne, Espagne), l’éditeur texan y accompagne les filiales de ses clients grands comptes tels que AB INbev, Estée Lauder ou General Electric et y commercialise ses solutions en direct. Pour cela, il s’appuie sur des effectifs européens en forte croissance, actuellement 25 collaborateurs environ pour assurer l’implémentation des logiciels et autant pour le back office et les ventes.

Déploiements en France

Dans cette stratégie de conquête, la France figure parmi les pays clés. Un nouveau bureau commercial a été officiellement ouvert en avril 2020 à Lyon. Il a pour mission de développer l’activité en particulier dans les secteurs de l’industrie, des PGC et de la grande distribution. Ces équipes francophones s’adressent aussi aux marchés suisse et belge. Estée Lauder, dont le siège européen est à Paris, figure parmi les premiers déploiements sur le sol français. Le groupe de cosmétique équipe actuellement ses filiales européennes des modules de prévision de la demande et de planification de la production. Prochainement les équipes commerciales de la filiale française de AB INbev seront également équipées.

Comme d’autres éditeurs de pilotage et d’optimisation de la supply-chain étendue, o9 Solutions s’appuie sur des technologies d’intelligence artificielle pour assister la prise de décision dans la planification commerciale, financière et opérationnelle. L’outil analyse en particulier tant les données internes qu’externes comme la démographie, la météo ou encore les données des réseaux sociaux. La plateforme Cloud se caractérise notamment par un modèle de données unique capable de représenter l’ensemble des processus de planification et de décision.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.