Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Telemarket optimise ses tournées

, par Gilles Solard

Le spécialiste des courses à domicile a opté pour la solution d’optimisation de tournées Shortrec Distriplanner d’Ortec.

Le premier cybermarché français s’est doté de nouveaux moyens logistiques pour livrer en région parisienne et sur les grandes villes de province. Telemarket s’est notamment tourné vers une solution d’optimisation des tournées. « Le service de livraison est un vrai fer de lance », explique Jean-Michel Colas, directeur des systèmes d’information de l’enseigne qui estime avoir trouver le parfait outil en terme d’expertise et de connaissance du métier de la logistique e-commerce. Entre 7h et 22h, l’enseigne propose pas moins de 12 plages horaire de livraison. Le logiciel peut prendre en compte un grand nombre de contraintes telles que la présence d’un ascenseur à l’adresse de livraison. Il propose ainsi des tournées plus rentables avec moins de kilomètres tout en respectant la ponctualité.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.