Accueil /

UPS construit en Chine

, par La rédaction

La plate-forme de Shenzhen remplacera l’actuel hub intra-asiatique d’UPS, implanté sur l’ancienne base militaire de Clark aux Philippines

UPS a inauguré le chantier de son nouveau hub aérien intra-asiatique à l’aéroport international de Shenzhen en Chine, en plein coeur du delta de la Rivière des Perles. Cette plate-forme remplacera l’ancien site des Philippines et constituera ainsi le principal hub d’UPS en Asie. L’ouverture de la plate-forme est prévue pour 2010. Le repositionnement du hub aérien permettra de supprimer au moins un jour de délai pour les clients asiatiques en offrant un meilleur service à la région industrielle située au nord de Shenzhen, à proximié de Hong Kong.
Actuellement, les marchés de la Chine, de Hong Kong, du Japon, de la Corée et de Taïwan représentent plus de la moitié du volume total de fret d’UPS à l’intérieur de l’Asie. Le hub de Shenzhen sera construit sur une superficie de 89 000 m². Il comprendra une rampe de 150 000 m² mise à sa disposition par l’aéroport, une unité de dédouanement express, des installations de tri ainsi que des zones de préparation et de stockage du fret. La capacité de tri devrait atteindre 18 000 colis à l’heure et pourra être portée à 36 000. A son ouverture, le hub emploiera 400 personnes et représente un investissement de 180 millions de dollars US.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.