Dans son nouveau bâtiment de 38.000 m2, le prestataire logistique a fait installer une installation sur trois niveaux, conçue et mise en place par le spécialiste de l’intralogistique Transitic.
Début 2021, C-Log (filiale du groupe Beaumanoir) a pris possession de son nouveau bâtiment de 38.000 m2 dans la zone logistique E-Valley, près de Cambrai. Travaillant essentiellement pour des marques de mode, la logistique y mêle stockage à plat et suspendu.
Grâce à Transitic, les deux premiers niveaux ont été dédiés au stockage de cartons. Le troisième niveau est, quant à lui, consacré au stockage sur cintres. C-Log travaille pour du B2B, pour la distribution de marques du groupe de luxe Richemont et pour d’autres marques de mode.
Convoyage automatique
La zone de quai dispose d’un buffer de réception d’une capacité de 5.000 pièces. Identifiées, contrôlées puis triées, les pièces textiles sont convoyées automatiquement vers le stockage suspendu au 3ème niveau à l’aide d’un convoyeur de montée.
La préparation est ensuite effectuée par les opérateurs, renvoyées vers la zone d’expédition pour être colisées et expédiées vers leur destination finale. « Dans un contexte d’approvisionnement compliqué des matières premières et dans un délai très court, Transitic a pu nous accompagner dans la réussite de ce projet stratégique pour l’entreprise », résume C-Log.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique