- Amazon
Amazon a obtenu l’approbation de l’agence américaine de l’aviation pour utiliser ses drones de livraison sur de longues distances.
Un nouveau pallier franchit par Amazon Prime Air. La branche de livraison par drone d’Amazon va pouvoir effectuer des vols longues distances aux Etats-Unis afin d’étendre la couverture de son service. La Federal Aviation Administration (FAA) a en effet accordé à Prime Air des autorisations supplémentaires permettant d’exploiter ses drones au-delà de la ligne de vue visuelle. Jusqu’à présent le périmètre d’utilisation des appareils était limité au champ de vision de l’opérateur. Les nouvelles autorisations certifient les technologies de surveillance et de contrôle du drone une fois qu’il a quitté le champ de vision de l’opérateur et permettent donc de le déployer sur de longues distances.
« Pour obtenir cette autorisation, nous avons développé une stratégie BVLOS (Beyond Visual Line of Sight -au-delà du champ de vision humain), comprenant une technologie embarquée de détection et d’évitement. Nous avons passé des années à développer, tester et affiner notre système de détection et d’évitement embarqué pour garantir que nos drones peuvent détecter et éviter les obstacles dans les airs », explique Amazon dans un communiqué. En outre Prime Air a effectué des tests en condition réelles, les drones évoluant en présence d’avions, d’hélicoptères et d’une montgolfière afin de démontrer le respect des normes de sécurité imposées par la FAA.
Amazon indique que le service de livraison sera étendu à College Station au Texas, et plus tard dans l’année, des drones seront déployés à partir d’installations proches des sites de livraison le jour même. L’objectif final est de livrer 500 millions de colis par an par drone, d’ici la fin de cette décennie.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport
Derniers articles publiés à propos de Amazon
Derniers articles publiés dans les thématiques Aérien, Dernier km, E-commerce