Accueil / Entreposage /

Auchan Retail Agro confie une plate-forme à Mutual Logistics

, par Stratégies Logistique

Auchan Retail Agro confie à Mutual Logistics la gestion de son nouvel entrepôt de fruits et légumes de 6.000 m2 d’Amiens, construite par GSE, qui ouvrira en septembre prochain.

Ce nouvel entrepôt basé dans la Somme permettra l’approvisionnement de 90 magasins de tous formats dans le Nord de la France et de l’Ile-de-France. Un premier contrat avait été signé en 2019 avec Mutual Logistics, pour cette fois-ci l’exploitation de sa plateforme d’Athis-Mons (91).

Auchan Retail Agro réorganise en effet sa logistique de sorte à mutualiser les actifs logistiques afin qu’ils servent différents formats de magasins (hypermarchés, supermarchés et points de vente de proximité). Le site d’Athis-Mons bénéficiera d’ailleurs d’une extension, pour traiter un plus grand nombre de magasins.

Avec ce nouveau contrat Mutual Logistics ouvre ainsi un sixième centre de distribution de produits alimentaires en France. Le logisticien regroupe aujourd’hui 600 collaborateurs, tablant sur un chiffre d’affaires de plus de 62 millions d’euros cette année.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.