Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Autobid.de fait livrer ses occasions à domicile par Gefco

, par Stratégies Logistique

Autobid.de, plateforme allemande de vente de voitures d’occasion par enchères en ligne (groupe Auktion & Markt AG), fait désormais appel au prestataire logistique Gefco pour gérer l’ensemble du cycle de vie des véhicules.

Dans le cadre de ce contrat, Gefco s’appuie sur Moveecar, sa solution phygitale dédiée à la mobilité. « Du point de vue de l’expérience client lors des enchères, la livraison du dernier kilomètre est une étape critique », commente Peter Lindner, membre du conseil d’administration d’Auktion & Markt AG. « C’est le premier contact physique avec la marque automobile après un voyage numérique : la plupart de nos clients s’attendent à une expérience numérique identique, voire meilleure, à celle qu’ils reçoivent dans d’autres environnements de vente au détail ».

Avec Moveecar, les clients peuvent évaluer les coûts et les conditions de transport dès le processus d’enchères et réserver facilement le transport en ligne du véhicule. D’autant que Gefco propose la « livraison sans contact  » (aucun contact entre le chauffeur et le client final) et prépare les véhicules livrés conformément aux dernières directives en matière de santé et de sécurité, suite à la pandémie de Covid-19.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.