Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Brammer en maintenance avec Acteos

, par Gilles Solard

Le distributeur de produits de maintenance et services industriels a retenu l’éditeur Acteos pour l’accompagner dans son projet d’automatisation de sa plateforme.

Brammer a décidé la refonte des process logistique de son site européen. « Nous nous sommes posés la question de l’évolution de notre logiciel maison, vers une solution complète et modulaire de pilotage des ressources de l’entrepôt », explique Laurent Meisse directeur Achats et Supply Chain de Brammer France. Un projet qui intervient au moment où le centre de services parisien, qui traite 250 commandes par jour va déménager sur une plateforme automatisée et pilotée par un warehouse management system.
Après un appel d’offres, 15 dossiers ont été étudiés, cinq ont été retenus et Acteos a été choisi sur la capacité du logiciel à intégrer du stockage automatisé, du tri et sur la possibilité d’un déploiement à l’international. Une évaluation en conditions réelles a permis d’étudier les performances des différents systèmes d’information concernant le pilotage des ressources, l’augmentation de la productivité, l’amélioration de la traçabilité ou le suivi en temps réel. « Nous avons privilégié la performance et la fiabilité de la solution malgré notre exigence budgétaire », souligne Laurent Meisse. En clair : Actes a proposé un accompagnement solide quand d’autres ont diminué leur niveau de prestation. « Intégré à notre plateforme, le WMS Acteos agira comme un véritable moteur de performance », se réjouit Laurent Meisse.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.