Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Castrol améliore sa planification supply chain avec Kinaxis

, par Stratégies Logistique

Castrol, l’un des principaux fabricants mondiaux de lubrifiants (filiale de BP), va introduire la planification simultanée dans toutes ses fonctions métiers avec l’éditeur de logiciel canadien Kinaxis.

La plateforme de planification intégrée a été mise en place pour superviser la vision globale de l’ensemble de la supply chain de Castrol, notamment pour mieux anticiper les besoins des clients, assurer aux différents métiers des capacités de planification de la demande et de l’offre et mieux structurer un processus S&OP (Sales & Operations Planning).

« En comprenant mieux chaque aspect de la supply chain de l’entreprise, les responsables de sa planification peuvent prendre en toute confiance des décisions rapides et éclairées, prévenir les problèmes et être agiles », a souligné John Sicard, le CEO de Kinaxis. Castrol va d’abord déployer la solution Kinaxis RapidResponse sur le marché nord et sud-américain, avant de l’étendre progressivement à l’échelle mondiale (le fabricant distribuant ses produits dans près de 120 pays).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.