Accueil / Supply chain management / Progiciels /
Chullanka unifie sa logistique magasins et web
Chullanka, enseigne française spécialisée dans les sports outdoor, a internalisé sa logistique avec IzyPro WMS et le portail IzyWeb de l’éditeur ACSEP, sur son site logistique de Lavelanet (Ariège).
Historiquement, Chullanka sous-traitait sa logistique à deux prestataires : d’un côté, l’approvisionnement des quatre magasins d’Antibes, Metz, Toulouse et Bordeaux, via son entrepôt ; de l’autre, la logistique e-commerce était pilotée en région lyonnaise.
Afin d’élargir son offre internet (et gérer 7.800 références), d’être plus efficace dans ses réassorts et de réduire les taux d’erreurs des livraisons en magasins, le distributeur a refondu toute son organisation avec Acsep, accompagné par la société de conseil en logistique et systèmes d’informations Levassii.
En deux mois seulement
En plus du logiciel d’entrepôt WMS IzyPro et du portail IzyWeb, Chullanka utilise le TMS (Teliae) et l’ERP Ginkoia, du groupe DL Software. La contrainte de temps pour cette refonte ? A peine deux mois après le démarrage du projet ! « La logistique BtoB a démarré en mode dégradé en janvier et nous avons progressivement réceptionné le stock e-commerce courant février », raconte Thomas Morin, responsable logistique de Chullanka, en charge du projet de mutualisation.
Objectifs atteints
Les objectifs, comme la vision partagée temps réel du stock, la réduction des temps de picking, la baisse du taux d’erreur des préparations de commandes B2B et B2C et la réduction des coûts notamment, auraient déjà été atteints.
ACSEP poursuit actuellement la formation de l’équipe logistique. Prochaine étape : le transfert de site puisque Chullaka déménage en juin sa logistique dans un nouvel entrepôt de 2 400 m², toujours à Lavelanet. En plus du stock, ce nouveau bâtiment accueillera un comptoir pour les retraits de commandes web et un show-room.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels